13 aliments qui aident à alimenter votre bébé pendant la grossesse

13 aliments qui aident à alimenter votre bébé pendant la grossesse

Nous avons tous les mêmes humbles débuts – une masse de cellules en développement rapide se transformant miraculeusement en «États-Unis». Pour que ces cellules accomplissent la tâche permanente de maintenir un corps sain, vous devez manger et bien manger. Surtout pendant la grossesse lorsque vous assumez le rôle de « mangeur officiel ». En mangeant des aliments puissants débordant de bonté, non seulement vous gardez votre corps en bonne santé, mais vous investissez également dans le bébé en développement.

En tant que maman, vous êtes en excellente position pour adopter de saines habitudes alimentaires pour les générations à venir. Des aliments familiaux sains et riches en nutriments constitueront les éléments clés du développement de votre enfant. Notre système digestif est mal équipé pour faire face aux aliments fortement transformés, hydrogénés et chargés de produits chimiques qui, à certains moments, ont été débarrassés de chaque élément de micronutriments. En fait, certains de ces aliments nous privent de nutriments et nous finissons par être moins nourris après les avoir mangés. Certes, cela ne peut pas être vrai!

Nous avons tendance à classer les aliments comme «bons» ou «mauvais» en fonction du nombre de calories qu’ils contiennent. Au lieu de cela, nous devons essayer de nous concentrer sur les nutriments et les bienfaits naturels d’un aliment. La grossesse est, le plus souvent, un moment où nous nous connectons vraiment avec nos appétits et nos «envies» de certains aliments. C’est une merveilleuse occasion d’examiner attentivement le régime alimentaire et de faire des choix alimentaires positifs pour une santé optimale.

Swirlster choisit pour vous des produits de soins maternels

Aliments à ajouter à votre régime de grossesse

Les aliments puissants ont des avantages supplémentaires au-delà de leur contenu nutritionnel et sont de riches sources de plusieurs micronutriments importants. Une alimentation saine pendant la grossesse doit se concentrer sur l’optimisation de la densité en micronutriments dans un apport calorique sain. Voici une liste d’aliments qui devraient dominer vos repas pendant la grossesse:

1. Oeufs

Ils sont parmi les meilleures sources de protéines et contiennent des acides aminés, essentiels pour bébé et pour vous. Les œufs sont emballés avec un certain nombre de vitamines et de minéraux tels que la choline qui favorisent le développement du cerveau du bébé. Assurez-vous cependant de ne pas consommer d’œufs insuffisamment cuits ou crus.

2. Produits laitiers

Assurez-vous que votre consommation de lait / yaourt / babeurre est régulière. Ils contiennent du calcium et des protéines. Évitez les yaourts aromatisés car ils contiennent des sucres ajoutés. Rendez votre yaourt plus nutritif en ajoutant des fruits ou des céréales complètes.

(Lisez aussi: Pourquoi les trois premiers mois de grossesse sont-ils si cruciaux?)

3mtomfvg

Assurez-vous que votre consommation de lait / yaourt / babeurre est régulière

3. Haricots

Les haricots de toutes sortes – noir, blanc, aux yeux noirs, rein et soja sont bons pour vous. Ajoutez-les aux sauces, salades, pâtes ou à tout autre repas. Ils sont pleins de protéines, de fibres et de nutriments essentiels comme le fer, l’acide folique, le calcium et le zinc.

4. Lentilles

Comme les haricots, les lentilles sont une bonne source d’acide folique, de protéines, de vitamine B6 et de fer. Les lentilles favorisent une bonne santé. Manger des aliments riches en fibres comme les lentilles, abaisse le cholestérol et réduit également le risque de maladie cardiaque.

5. Verts feuillus et légumes

Les épinards sont une excellente source de folate et de fer.

Brocoli – Riche en calcium et en folate, le brocoli est un aliment puissant indispensable pendant la grossesse. Il est également riche en fibres, en vitamine C, en antioxydants et en plusieurs autres nutriments. Il aide également à absorber le fer des autres aliments.

Avocat – C’est en fait un fruit, mais il est principalement consommé comme légume. Il est très riche en potassium, même plus élevé que les bananes, a la teneur en fibres la plus riche parmi les fruits, regorge de graisses monoinsaturées et est la source de fruits la plus élevée en vitamine E.

(Lisez aussi: 9 choses sur l’accouchement que votre gynécologue ne vous dit pas)

9a4smp6o

Les avocats sont une riche source de magnésium

Les carottes (et tout autre fruit ou légume orange, par exemple le poivre, la citrouille, la courge musquée, la patate douce, la mangue) sont riches en bêta-carotène et en vitamine C.Ils aident à protéger contre le cancer, les maladies cardiaques, favorisent une peau et une vue saines.

Tomates – Cet aliment riche en lutéine et en lycopène est un excellent booster d’énergie tout en étant essentiel pour des yeux sains.

Fenouil – Cette plante merveilleuse stimule le processus de détoxification naturel du corps, en particulier en travaillant sur le foie. La teneur élevée en potassium du fenouil aide à rééquilibrer les niveaux de liquide de l’organisme.

Optez pour des laitues de couleur foncée riches en vitamines et d’autres légumes verts à feuilles à ajouter à vos salades et sandwichs.

6. Graines et épices

Super riches en huiles oméga 3 et oméga 6, des graines comme le tournesol, la citrouille et le lin, aident à protéger contre les maladies cardiaques. Ils renforcent également l’immunité et favorisent une peau saine.

Swirlster choisit des produits sains pour vous

7. Ail

Ce puissant antioxydant aide à éliminer les toxines du corps, à réduire le cholestérol, à abaisser la tension artérielle et à protéger le cœur.

8. Fruits

Baies – Les bleuets, les fraises et les mûres sont délicieux et pleins d’antioxydants. Ajoutez-les à votre petit-déjeuner ou mangez-les nature. Les baies contiennent de la vitamine C, du potassium, de l’acide folique et des fibres.

Bananes – La grossesse peut vous fatiguer, donc les bananes, riches en potassium, fournissent un regain d’énergie rapide. Ils sont également faciles à digérer, surtout lorsque vous avez des nausées. Mangez-les entiers ou coupez-les en tranches et ajoutez-les aux céréales enrichies, aux smoothies ou au yaourt faible en gras.

Oranges – Les oranges sont composées de près de 90% d’eau afin de vous aider efficacement à répondre à vos besoins quotidiens en fluide. La déshydratation aggrave la fatigue de la grossesse. Ils contiennent également de la vitamine C, du folate et des fibres.

Noix de coco – Le jus et la viande de noix de coco agissent comme des antiviraux et des antibactériens. L’huile de coco est une riche source d’acides gras.

Pommes – Les pommes sont riches en pectine, une fibre soluble qui abaisse le taux de cholestérol sanguin et favorise une fonction intestinale saine. Ils sont également abondants dans la vitamine C.

v3agt47g

Les pommes sont riches en fibres et en vitamine C

Kiwi – Confiture remplie de vitamine C et de plusieurs autres nutriments essentiels, le kiwi est un bon ajout à votre palais de fruits.

9. Avoine

L’avoine est composée de glucides complexes qui vous gardent rassasiés plus longtemps. Le son d’avoine aide à abaisser votre cholestérol et son énergie est lentement libérée dans la circulation sanguine, ce qui aide à maintenir la glycémie constante et stable. La fibre aide également contre les hémorroïdes. Achetez de l’avoine nature et non sucrée et commencez votre journée avec de vrais aliments puissants!

10. Viande, poisson

Viande maigre – Vous devez doubler votre apport en fer pendant la grossesse, il est donc important de consommer des aliments riches en fer et de lutter contre la fatigue. Le fer de la viande est facilement absorbé par votre corps. Assurez-vous que la viande est bien cuite pour tuer les bactéries et éviter complètement les viandes transformées.

Les poissons gras (maquereau, sardines, thon frais, saumon) sont chargés en oméga 3, qui aident au développement de la fonction cérébrale et oculaire du bébé. Il est également associé à la réduction du risque de naissance prématurée, de dépression postnatale et à l’amélioration de l’immunité.

r47tflqo

Les poissons gras (maquereau, sardines, thon frais, saumon) sont chargés en oméga 3

11. Fruits secs

Les fruits secs sont des collations saines à emporter qui satisferont vos envies de sucre. Ils sont une bonne source de fer et de protéines et sont riches en fibres, en particulier celles à peau brune, qui peuvent traiter la constipation, un problème courant auquel sont confrontées les femmes enceintes.

Noix – Elles sont une excellente source d’acides gras oméga 3 d’origine végétale, de protéines et de fibres. Les noix aident au développement du cerveau et des yeux de votre bébé. Ils aident à abaisser le taux de cholestérol sanguin et à élever le niveau des bons.

Abricots – Ils sont une excellente source de folate de calcium, de fer et de magnésium, nécessaires pour aider à convertir les aliments en énergie. La fibre du fruit peut aider à réguler les selles. Ils sont également une excellente source de bêta-carotène, clé pour le développement de la vision et de la peau de bébé et contribuent également à stimuler l’immunité.

Amandes – Les amandes sont chargées de magnésium, de vitamine E et de manganèse. Des études ont montré que lorsque les femmes enceintes mangeaient beaucoup de noix, les bébés étaient moins susceptibles de développer des allergies et de l’asthme plus tard dans la vie.

12. Eau

Cela aurait peut-être dû être la première recommandation! Il y a une multitude d’avantages à boire une bonne quantité d’eau pendant la grossesse. Il élimine l’excès de sodium de votre système, hydrate le corps et facilite la circulation des nutriments vers le bébé. Un apport régulier d’eau est également nécessaire pour reconstituer le liquide amniotique. Il aide à prévenir l’hypertension, les maladies cardiovasculaires, la constipation, les hémorroïdes et les accouchements prématurés.

13. Thé vert

Un puissant antioxydant pour aider à détoxifier et stimuler vos systèmes corporels.

h7rmk40o

Boire du thé vert vous donnera une dose d’antioxydants

La chose la plus importante à propos de la nourriture est – il ne faut pas y insister! Il suffit de manger une variété saine, de la garder intéressante et de se détendre. La nourriture doit être appréciée, ne pas être stressée.

Avertissement: L’équipe Swirlster Picks écrit sur des choses que nous pensons que vous aimerez. Swirlster a des partenariats d’affiliation, nous obtenons donc une part des revenus de votre achat.

Antisémitisme Charlottesville Protest Implications Juifs

-> Publié à l’origine le

->