Aider les jeunes enfants à gérer le stress – Nouvelles – Pontiac Daily Leader – Pontiac, IL

J’adore le site Web du projet d’apprentissage précoce de l’Illinois (IELP), qui est une source précieuse d’informations fiables et factuelles sur la garde et l’éducation des jeunes enfants pour les parents, les soignants et les enseignants de jeunes enfants dans l’Illinois. Il est financé par l’Illinois State Board of Education et est hébergé à l’Université de l’Illinois à Urbana-Champaign au College of Education.

Je reçois de leur part une newsletter mensuelle pleine de bonnes ressources et j’adore les partager périodiquement avec les parents, les tuteurs, les tuteurs et les enseignants de jeunes enfants.

La pandémie qui a déraciné nos vies « normales » et provoqué un peu de chaos dans nos familles et nos communautés, a également créé des moments très éprouvants pour les parents de jeunes enfants. En cette période difficile, l’IELP encourage les adultes à:

– garder une routine stable et fournir des conseils cohérents

– donner des explications adaptées aux enfants

– proposer des activités adaptées au développement

– demander de l’aide et des informations provenant de sources fiables

Ils ont un lien sur leur site Web qui fournit de nombreuses fiches de conseils et d’autres ressources qui abordent tous ces principes importants. Je vous encourage fortement à le vérifier!

Un seul exemple des ressources est une feuille de conseils pour aider votre enfant à gérer le stress. Ils partagent que vous pouvez aider votre enfant à apprendre à reconnaître et à gérer les sentiments de frustration, d’inquiétude et de colère qui peuvent conduire au stress et / ou être des signes de stress. Les étapes à suivre comprennent:

– Remarquez un comportement qui semble inhabituel pour votre enfant – être collant, se fâcher facilement, avoir plus d’attachement pour des articles «confortables» comme des ours en peluche, etc.

– Aidez vos enfants à identifier et à étiqueter leurs sentiments – lire ensemble des livres sur les sentiments peut être utile.

– Enseignez comment faire face – montrez des façons positives de gérer les sentiments négatifs et prenez le temps d’écouter leurs sentiments.

– Limitez le stress – préparez-les à l’avance pour des situations ou des événements qui peuvent être stressants. Rassurez-les, le changement peut sembler étrange au début, mais il passera. Essayez d’éviter les changements stressants supplémentaires si possible.

– Soyez là – prenez le temps de parler avec votre enfant ou passez simplement du temps avec lui tous les jours. Rassurez-les qu’ils sont aimés et qu’ils seront soignés. Essayez de vous amuser ensemble!

– Parlez à leur garderie ou à leur fournisseur de soins de santé – partagez vos préoccupations si votre enfant présente des signes de stress graves ou prolongés. Ces signes peuvent inclure montrer peu d’intérêt pour les activités quotidiennes, ne pas dormir ou manger normalement, ou sembler retiré ou facilement contrarié. Ils peuvent avoir besoin d’une aide supplémentaire.

Pour plus d’informations sur ce sujet et des sujets similaires, consultez le Illinois Early Learning Project.

Source: Illinois Early Learning Project; écrivain: Cheri Burcham, éducatrice en vie familiale, University of Illinois Extension

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